MELANGE 3 POIVRES


85,00€ / kg
On retrouve trois poivres d’exception dans ce mélange : poivre blanc de Penja aux notes animales, poivre noir de Penja aux notes mentholées et poivre vert de Madagascar aux notes fraîches et piquantes. À concasser sur des viandes et des poissons grillés.
Composition
Poivre blanc de Penja , poivre noir de Penja, poivre vert lyophilisé de Madagascar.
Poivres: origine non UE
Fournisseur

Poids | ND |
---|---|
Quantité | 20g, 40g |
Votre éco-drive vous conseille également
Ce Paprika provient de la région de Zitava en Slovaquie, berceau du paprika. Il est cultivé depuis plus de 100 ans de façon traditionnelle. Ses notes moyennement piquantes, iodées et fortement fumées lui confère du caractère et des notes épicées exceptionnelles.
Ces clous de girofle de Madagascar parfumeront tajines, soupes, sauces et fondants au chocolat. Récoltés à la main puis séchés au soleil pour conserver les arômes de bois brûlés et de vanille.
Cultivé depuis des millénaires, il est utilisé dans les plats salés (poisson blanc, pomme de terre …) ou sucrés comme le pain d’épices, les glaces ou les liqueurs et apéritifs.
Fond de sauce en poudre à base de Champignons Sauvages dont Cèpes. Facile d’utilisation pour agrémenter et sublimer vos plats en sauce !
Une baie aux arômes de pamplemousse ! D’origine népalaise, cette baie se récolte dans des petits arbres endémiques de l’espèce des Zanthoxylum armatum. Ils se développent à l’état sauvage dans la chaine du Mahabharat.
Ses notes fraîches et acidulées, lui donnent le surnom de « Poivre pamplemousse ». Cette petite baie est l’épice de base des populations rencontrées au Teraï, région des « terres humides » au sud du Népal. C’est à plus de 2000m d’altitude que s’épanouissent ces arbustes épineux.
Populaire en Thaïlande, cet assemblage relevé et plus intense s’associe avec viandes, crevettes, ou tofu.
Ces grains de coriandre possèdent des notes d’agrumes frais qui évoquent le jus de mandarine. En bouche, ces grains présentent une attaque souple et des saveurs délicates de citrons verts et de camphre.
Associez-les concassés ou moulus à un gratin de fenouil, une préparation culinaire orientale, une poêlée de langoustines ou un gâteau aux épices douces.
Melting-pot de cuisine française, créole, africaine, espagnole, la cuisine cajun est une des cuisines les plus riches des États-Unis, qui compte de célèbres plats
traditionnels comme le Jambalaya, le gumbo à la viande, aux crevettes ou aux saucisses, tous plus parfumés les uns que les autres avec le mélange cajun.
Préparé à partir de Gros Sel marin naturel récolté manuellement sur L’Île-de-Ré puis broyé pour devenir ces fins cristaux blancs.
Rapide et Pratique, cet assaisonnement barbecue vous permettra de vous régaler avec une viande parfaitement épicée sans la faire mariner pendant des heures ! Il vous suffit de frotter ce mélange d’épices sur votre viande et de la faire cuire directement au barbecue, à la plancha, mais aussi à la poêle ou au four ! Idéal pour assaisonner la viande de porc au quotidien ou faire de vrai ribs de porc. C’est le dry rub ribs par excellence !
Déjà réputées dans la Chine antique, les baies de Sechuan mêlent saveurs d’agrumes et piquant. Idéales avec un poisson, un foie gras, du chocolat, des fraises ou de l’ananas. À broyer finement à l’envoi du plat.
La baie de Sechuan se cuisine coupée, grillée, concassée ou en poudre.
Grillée au wok et mélangée à du sel, elle fait un condiment de choix pour les viandes de porc, poulet ou canard.
Revenue dans de l’huile, vous obtenez l’huile de poivre de Sichuan, utilisée pour sublimer les plats de nouilles non épicés.
Concassez quelques grains et optez pour un poisson sans comparaison, un foie gras sublimé, une salade de fruits exotiques revisitée ou encore du chocolat…
Ce fenouil aux saveurs chaudes et aromatiques s’accorde à merveille avec une salade, une poêlée de pommes de terre ou un poisson blanc. Il se marie également avec une volaille accompagnée d’un jus crémé et de girolles ou un toast de fromage de chèvre frais.
À essayer absolument avec une tartine de charcuterie ou une purée de légumes. Surprenant sur une poêlée de pommes de terre maison !
Préférez-le concasser grossièrement au mortier pour en conserver tous les arômes.